bannière

Résidence autonomie Maurice Langlet

La résidence autonomie Maurice Langlet propose des logements individuels alliant confort et sécurité dans un cadre agréable, à proximité des commerces, services et transports en commun. Cette résidence autonomie non médicalisée permet d’éviter le sentiment d’isolement sans pour autant renoncer à son indépendance.


Ce lieu de vie, à destination des seniors autonomes, a une capacité d'accueil de 40 petits logements. Les parties communes permettent des rencontres agréables entre résidents. Le bâtiment est entouré d’un jardin arboré avec tables et bancs pour profiter de la quiétude du lieu.

Votre appartement

Un logement de type T1 de 34 m2 environ est mis à votre disposition. Il comprend une entrée, une pièce principale pouvant recevoir vos meubles, une kitchenette équipée et une salle de bain aux normes d'accessibilité.

Une résidence accueillante et chaleureuse

La résidence Maurice Langlet, construite par Habitat Eurélien, a ouvert ses portes en février 1985. Située à environ 100 mètres des commerces, services et médecins, cette structure non médicalisée, a une capacité d'accueil de 36 petits studios et 4 grands studios. Les parties communes (hall d'entrée, salle à manger, salon) permettent des rencontres agréables entre résidents.
Tout au long de l'année, des animations rythment la vie de la résidence : travaux manuels, ateliers mémoire, gymnastique douce, chants, lotos, rencontres intergénérationnelles,… Des intervenants extérieurs proposent des moments conviviaux tels des spectacles musicaux.

Les repas

Le déjeuner est servi à la salle à manger commune chaque midi, 5 jours sur 7. Le restaurant est un lieu privilégié de rencontres et de contacts. Il est possible d’y recevoir des invités pour partager un repas en votre compagnie. La salle de restauration est également ouverte aux retraités de Lucé extérieurs à la résidence.
Le petit-déjeuner et le dîner sont pris individuellement à la convenance du résident.

Les services disponibles

Une équipe paramédicale est présente en journée. Un service de veille de nuit assure une présence, de 21h à 7h, 7 jours/7. En complément, un système de bips permet aux résidents d’être reliés, de jour comme de nuit, à un service d’assistance.
Du personnel hôtelier sert les repas du midi et veille à l’entretien des parties communes.
Le secrétariat, situé sur place, est à votre disposition pour toute question d'ordre administratif.
À chaque étage, une buanderie, équipée d’une machine à laver et d’un sèche-linge, est accessible aux résidents.
Tout comme à leur domicile, les locataires peuvent solliciter l’aide de services extérieurs : aide à domicile, soins infirmiers, livraison de courses, coiffeur, pédicure…

Les conditions d'admission

Être retraité et autonome.
Aucun minimum de ressources n'est exigé. Selon leurs revenus, les résidents peuvent bénéficier de l'Allocation Personnalisée au Logement (A.P.L.).
Les tarifs des loyers et des repas sont fixés chaque année par le conseil d'administration du C.C.A.S.

Télécharger la plaquette de présentation ici.

Résidence autonomie Maurice Langlet
2 allée du Rouergue
28110 Lucé
Tél. : 02 37 35 56 67
Courriel