Coordinateur(trice) Petite Enfance
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LA VILLE RECHERCHE SON/SA COORDINATEUR(TRICE) PETITE ENFANCE !
Ses missions ?
Centraliser, diffuser les informations et accompagner les directrices dans leurs prises de décisions en lien avec la politique petite enfance
Assurer la gestion administrative et budgétaire du service en étroite collaboration avec le secrétariat Petite Enfance et les directrices de structures
Harmoniser les pratiques entre chaque structure
Coordonner et gérer les agents du service Petite Enfance
Travailler et favoriser la mise en lien avec les partenaires du service (PMI, CAF, Centre sociaux, CD, Médiathèque, CAMPS…)
Assurer le suivi, informer, sensibiliser et conseiller les directions et les équipes en matière d'accueil inclusif du jeune enfant
Gérer la CTSF en collaboration avec l’équipe de chargés de coopération
Profil, personnalité et compétences
Titulaire d’un diplôme d’état de puéricultrice ou d’EJE, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans. Vous maîtrisez l’environnement institutionnel et vous connaissez parfaitement les politiques nationales dans le domaine de la petite enfance. Vous êtes capable de transcrire les orientations politiques auprès des directrices de structure pour mettre en place les projets. Doté(e) de bonnes capacités managériales, vous faites également preuve de rigueur dans le suivi de vos dossiers et vous disposez d’un bon esprit de synthèse.
Vous impulsez une dynamique pédagogique en lien avec la direction axée sur l'éveil et le confort des enfants ainsi que l'enrichissement des pratiques professionnelles des équipes.
Informations
Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation :
- En utilisant le formulaire de candidature ci-dessous
- Par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé
- Par courriel à l’adresse ressources.humaines@ville-luce.fr