Avis d’information – Phénomène de sécheresse 2024
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Les Lucéens ayant été victimes de problèmes de sécheresse et de réhydratation des sols sont invités à :
- Adresser une lettre faisant état des dommages subis – à l’attention de Monsieur Le Maire, Hôtel de Ville 5 Rue Jules Ferry 28110 LUCÉ.
- Procéder à une déclaration auprès de leur assureur en faisant état des dommages subis et joindre si possible un état estimatif des dégâts, ou pertes, et vérifier avec lui la clause « catastrophes naturelles » de leur police d’assurance.
- Consulter la publication du Journal Officiel (JO) de la République française afin de connaître la décision de reconnaissance ou non de l’état de catastrophe. Dans le cas d’une reconnaissance, vous disposez alors d’un délai de 10 jours à compter de la publication au JO pour transmettre définitivement à leur assureur :
- Un état des dégâts subis si cette démarche n’a pas pu être présentée à votre assureur lors de l’étape n° 2.
- Ou un état complémentaire des dégâts subis entre le moment de leur déclaration à l’étape n° 2 et la publication de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au JO.