Détente et loisirs en famille
La plaine de jeux des Carreaux est un vaste parc de 3,5 hectares dédié aux loisirs et à la détente. Elle dispose de nombreux équipements sportifs, d’une piste de Pumptrack, d’un mini-golf, d’une aire de jeux, d’un espace de jeux aquatiques avec des brumisateurs, de tables et de bancs pour le piquenique en famille.
Horaires d’ouverture au public :
- Du 1er janvier au 31 mars : de 8h à 18h ;
- Du 1er avril au 31 mai : de 8h à 20h ;
- Du 1er juin au 31 août : de 8h à 22h ;
- Du 1er au 30 septembre : de 8h à 20h ;
- Du 1er octobre au 31 décembre : de 8h à 18h.
Activités
La piste de Pumptrack
Une piste en boucle, constituée de bosses et de virages relevés, qui peut être utilisée avec différents équipements sportifs, du VTT au skateboard en passant par le BMX. 4 parcours de différents niveaux (vert, bleu, rouge et noir) permettent de satisfaire les débutants comme les experts !
Le mini-golf
Pendant les vacances scolaires d’été, distribution de clubs de golf du lundi au vendredi entre 10 et 12 heures puis entre 14 et 18 heures.
Le matériel est fourni gratuitement.
Le matériel peut être mis à disposition des Centres de loisirs et des Associations sur demande et avec accord du service qui gère cet espace de loisirs. Contact auprès de la Mairie : 02 37 25 68 25.
L'espace de jeux aquatiques
- Le tunnel d’eau : composé de 4 jets d’eau parallèles, il permet aux enfants de s’accroupir pour passer sous les filets d’eau
- Le geyser : de multiples jets se déploient en angles asymétriques, créant ainsi une élégante fontaine. Les enfants peuvent passer au travers en fermant les yeux
- Le brouillard : la fine et douce brumisation du brouillard magique est toujours appréciée pour l’agréable sensation qu’elle procure. Les adultes à proximité bénéficient eux aussi de la fraîcheur et de la diminution de température qu’il entraîne. o Trois brumisateurs à 360° permettent de se rafraîchir.
L’usage de ces équipements peut être limité quand des mesures de restriction des usages de l’eau sont définies par arrêté préfectoral.