Les autorisations d'urbanisme
Vous avez un projet de travaux ?
En fonction de leur nature et de leur ampleur, une autorisation d’urbanisme est nécessaire.
Extension, transformation d’un garage en pièce à vivre, modification de façade (création ou transformation d’une ouverture ou changement de couleur des volets, pose de fenêtres de toit, changement de toiture, etc.) ; construction (abri de jardin, garage indépendant, etc.) ; travaux d’aménagement (division de terrain, lotissement, etc.)…
Vous devez demander une autorisation d’urbanisme à la mairie.
Cette demande permet à la Commune de vérifier la conformité des travaux au regard des règles d’urbanisme en vigueur. Selon l’importance et la nature des travaux, le dossier à déposer varie : déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager. Ils peuvent également nécessiter le dépôt d’un permis de démolir en cas de démolition totale ou partielle d’une construction existante.
Nous vous conseillons de contacter le service urbanisme avant d’entamer votre démarche.
Comment procéder ?
- Je me connecte à la plateforme e-permis, je crée mon compte ou j’utilise mes identifiants France Connect ;
- Je remplis le formulaire adéquat sans oublier de joindre toutes les pièces nécessaires à l’instruction du projet ;
- Je valide le formulaire après avoir contrôlé les informations saisies ;
- Mon dossier est transmis au service instructeur qui va l’instruire avec les mêmes délais légaux de traitement.
Si la mairie me délivre l’autorisation, je peux commencer les travaux dans les délais réglementaires après avoir effectué l’affichage de mon autorisation.
Si vous choisissez le dépôt dématérialisé, seules les demandes déposées via e-permis seront traitées. Toutes les autres voies seront nulles et non avenues.
Déposer une demande d'autorisation au format papier
Les formulaires correspondants sont téléchargeables sur le site de service public. La liste exhaustive des pièces à fournir pour constituer votre dossier figure dans chacun de ces formulaires.
À déposer en Mairie ou à adresser par courrier :
Hôtel de Ville – Service Urbanisme : 5 rue Jules Ferry – 28110 Lucé
Hôtel de Ville – Service Urbanisme
Adresse : 5 rue Jules Ferry – 28110 Lucé
Téléphone : 02 37 25 68 42
E-mail : urbanisme.foncier@ville-luce.fr
Le service urbanisme reçoit sur rendez-vous : les mardis et vendredis matin, de 8h30 à 12h. Demandes de rendez-vous : urbanisme.foncier@ville-luce.fr ou 02 37 25 68 42
Le service urbanisme est joignable par téléphone : tous les après-midis sauf le jeudi.