Les inscriptions à l’école maternelle ou élémentaire ne sont pas automatiques. Il s’agit d’une formalité administrative à accomplir par les parents.
Dans un souci de simplification de vos démarches, un dossier unique vous permet d’inscrire vos enfants à l’ensemble des services périscolaires et extrascolaires.
L’ensemble des démarches peut être réalisé, soit de façon dématérialisée via le portail « Lucé Espace Familles », soit à l’aide des imprimés spécifiques de l’activité, disponibles en mairie ou téléchargeables sur le portail « Lucé Espace Familles » qui doivent être déposés en Mairie.
Vos démarches facilitées
Le dossier d’inscriptions péri et extrascolaires vous permet d’inscrire votre (vos) enfant(s) en une seule fois : au restaurant scolaire, aux accueils périscolaires, aux accueils de loisirs…
Comment procéder pour une inscription ?
Pour toute demande d’inscription aux activités péri et extrascolaires, un dossier administratif par enfant doit être renseigné à l’occasion de chaque nouvelle année scolaire. Cette démarche peut être effectuée selon les modalités suivantes :
- En vous connectant à votre « espace personnel » sur le portail « Lucé Espace Familles », et en procédant en ligne à l’inscription,
- En remplissant le dossier papier disponible à l’accueil de la Mairie ou téléchargeable sur sur le portail « Lucé Espace Familles »
Service Inscriptions, renseignements et contact :
Courriel : inscription.jeunesse@ville-luce.fr
Tél : 02 37 25 68 83