Duplicata du livret de famille

Le livret de famille est un recueil d’actes permettant de reconstituer la composition de la famille. Il est remis gratuitement par l’officier d’état civil au moment du mariage, de la naissance du premier enfant, de l’adoption.

Conditions

Un duplicata peut être établi sous certaines conditions.

  • Vous êtes concernés si vous êtes le titulaire du livret et vous êtes domicilié(e) à Lucé. La demande de duplicata peut s’effectuer dans les cas suivants : 
  • Vous n’êtes plus en possession de votre livret initial : perte, vol, séparation/ divorce,
  • Votre livret est détérioré.

NB : en cas de séparation, l’accord de l’autre parent ou ex-époux n’est pas exigé.

En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent pas obtenir la délivrance d’un second livret.

Vous avez deux possibilités : 

En ligne : Remplir le formulaire en joignant les pièces scannées (jpeg, pdf..) de : 

  • Votre pièce d’identité et  
  • Un justificatif de domicile sur Lucé de moins de 3 mois.

 

Venir à l’hôtel de ville, muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, sans rendez-vous. 

Une fois votre demande traitée : vous obtiendrez le document directement en mairie, lorsque le service état-civil vous aura contacté.  

La procédure est gratuite.

Hôtel de Ville / Service à la Population :

5 rue Jules Ferry 28110 Lucé

Tél : 02 37 25 68 25

Accueil du public : 

  • Du lundi au mercredi, de 8h30 à12h et de13h30 à 17h30 
  • Le jeudi, de 8h30 à 12h.
  • Le vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30